Que cherchez-vous?

console.log('1')

Le maire de Chambly quitte son poste

Lundi 08 avril 2019 11:20 TVRS

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, a remis sa lettre de démission à la Ville évoquant des raisons de santé.

M. Lavoie est en arrêt maladie depuis novembre dernier dû à un cancer de la gorge. Il affirme dans sa lettre que sa démission va à l’encontre de sa volonté de terminer son mandat, mais qu’elle a été recommandée par son médecin. « L’ordonnance médicale est sans appel et requiert un état d’invalidité totale pour tout emploi », explique-t-il.

Denis Lavoie se dit très fier de ses accomplissements, comme maire de Chambly, dans les 14 dernières années. Il soutient qu'il laisse la Ville dans « un état exceptionnel de vitalité et de dynamisme ».

Il ne mentionne pas la situation actuelle de Chambly, mise sous tutelle depuis février dernier par la Commission municipale du Québec (CMQ) ni les controverses auxquelles la Ville fait face depuis quelques mois. Rappelons que des citoyens avaient affirmé avoir vécu de l’intimidation et des menaces de la part du maire dans un reportage de l'émission « Enquête » sur les ondes de Radio-Canada.

La CMQ avait d’ailleurs l’intention de forcer les conseillers à abandonner les poursuites pour diffamation contre deux citoyens lors du conseil municipal du 2 avril. Or celui-ci a été reporté au 3 avril puisque trois conseillers du parti Action Chambly, soit Jean Roy, Serge Gélinas et Paula Rodrigues, ont boycotté la séance publique. Ils affirment, dans un communiqué de presse, avoir boycotté le conseil pour protester contre l’ingérence de la CMQ dans les affaires de la Ville.

Les conseillers d’Action Chambly étaient aussi absents le 3 avril. Une autre séance est prévue le 8 avril à 20 h.

Crédit photo : Ville de Chambly

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager