Que cherchez-vous?

Mario Lirette libéré de prison

Vendredi 21 juillet 2023 12:00 Gabriel Provost
(Photo: Facebook Mario Lirette)

L'animateur vedette de la radio Mario Lirette est désormais en libération conditionnelle après avoir passé plusieurs mois derrière les barreaux pour fraude. 

Selon les informations d'abord rapportées par d'autres médias, il lui aura fallu essuyer un premier refus avant qu'il ne soit en mesure d'être officiellement libéré. La Commission des libérations conditionnelles a d'ailleurs indiqué dans sa décision qu'elle « demeure alerte au fait que vous savez louvoyer en marge des règles et tromper vos interlocuteurs, ce qui est le propre des fraudeurs ». 

Le commissaire Jean-Pierre Gagné, qui a accordé la libération au 1/3 de sa peine à celui qui animait Les weekends à Mario, a estimé qu'il était désormais conscient de la responsabilité qui lui revient « dans la perpétration des délits qui vous conduisent aujourd’hui en détention. Votre réflexion s’est approfondie ».

Parmi les conditions auxquelles il devra se conformer, Mario Lirette devra rendre compte de toutes ses dépenses et revenus, condition qui lui a été imposée en raison de sa condition financière précaire. L'homme a en effet déclaré une faillite personnelle de plus de 300 000$, en plus d'avoir été condamné en 2022 à payer plus de 12 000$ pour défaut de paiment de son logement et de devoir dédommager 33 325$ à sa victime d'ici la première année et demie suivant sa sortie de prison. 

Stratagème de fraude

Au total, l'homme et son complice, Joël Verreault, ont fraudé pour une valeur totale de près d'un million de dollars. Lirette a donc été condamné en novembre dernier à deux ans derrière les barreaux et à rembourser 33 325$ à une victime, et ce, dans les 18 mois après sa sortie du pénitencier. S'il ne remet pas les sommes d'argent, il pourrait se retrouver en prison pour 15 mois supplémentaires.

La manière de procéder des deux hommes était d'ouvrir des compagnies et des comptes d'institutions financières pour entreprises. Par la suite, ils retireraient des sommes d'argent significatives desdits comptes avant que le chèque ne soit compensé. Les fraudes ont duré pendant un an et demi.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager