Proxénétisme : le SPAL lance un appel aux potentielles victimes d'un suspect
Vancol Psichary, 28 ans [Photo : SPAL] |
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil lance un appel au public afin d'entrer en contact avec toute personne ayant pu être victime de Vancol Psichary, 28 ans, arrêté le 19 novembre dernier pour des infractions d’ordre sexuel envers une victime mineure.
Les enquêteurs ont arrêté Psichary dans le cadre d'une enquête pour exploitation sexuelle amorcée en janvier 2022, concernant des événements qui seraient survenus en 2021.
Selon le SPAL, il est fort possible que le suspect ait posé des gestes illégaux à caractère sexuel envers d'autres victimes. Le résident de Longueuil aurait notamment pu entrer en contact avec ses potentielles victimes via les réseaux sociaux.
L'enquête de la police de Longueuil est toujours en cours, mais pour le moment, Vancol Psichary fait face à des accusations d'agression sexuelle, de proxénétisme (18 ans), de publicité concernant l'offre de services sexuels sur des sites web, d'avantage matériel (argent), d'intimidation, et d'extorsion.
Cela dit, Le SPAL invite toute personne ou victime détenant de l’information ou souhaitant s’adresser à son équipe intégrée en intervention et soutien aux personnes à risques ou victimes d’exploitation sexuelle de contacter ses effectifs en composant le 450-463-7192. On précise également que tout appel sera traité en confidentialité.
L’équipe intégrée en exploitation sexuelle du SPAL offre aux personnes à risque ou victimes de crimes de natures sexuelles, ainsi qu'à leurs proches, des services de suivi, de soutien et d'accompagnement, et ce, qu'il soit question de porter plainte ou non.