Une course à deux dans Marie-Victorin selon un sondage
L'église St. Mark se situe en plein cœur de Marie-Victorin. |
La Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti québécois (PQ) seraient au coude-à-coude dans la circonscription de Marie-Victorin, selon un sondage Léger réalisé au début du mois de février.
Shirley Dorismond de la CAQ et Pierre Nantel du PQ auraient respectivement 33 % d’intention de vote actuellement.
Une course qui s’annonce aussi serrée qu’en 2018 alors que la péquiste Catherine Fournier a remporté la circonscription à 31 % des voix contre son adversaire caquiste Martyne Prévost qui avait obtenu 28 % d'appui.
La circonscription de Marie-Victorin est demeurée péquiste presque depuis sa création en 1981. En effet, une interruption libérale est survenue de 1984 à 1985 avec le député Guy Pratt, et de 2019 à 2021, alors que l’ex-députée Catherine Fournier a laissé le PQ pour devenir indépendante avant d’être élue mairesse de Longueuil l’automne dernier.
Pour l’instant, tant la CAQ que le PQ peuvent remporter l’élection partielle dans Marie-Victorin. Élection qui n’a d’ailleurs toujours pas été déclenchée par le gouvernement du Québec.
Les candidates de Québec solidaire (QS), Shophika Vaithyanathasarma, et du Parti libéral du Québec (PLQ), Émilie Nollet, ont toutes deux 11 % des intentions de vote à l’heure actuelle. Un score largement plus bas qu’en 2018 pour QS qui avait atteint 22 % des voix dans Marie-Victorin.
Le Parti conservateur du Québec (PCQ) et sa candidate Anne Casabonne ne récoltent que 8 % des intentions de vote pour le moment.
La cheffe de Climat Québec, Martine Ouellet, obtient 3 % des intentions de vote dans ce premier sondage, et 2 % pour les autres partis.
Le Parti vert du Québec (PVQ) ne peut avoir de points de pourcentage dans ce sondage, car la candidate Annabelle Bouvette a été dévoilée après la réalisation du sondage.
La firme Léger, mandatée par le Parti québécois, a réalisé un sondage auprès de 500 répondants du 6 au 9 février dernier.