Une cycliste sérieusement blessée après une collision
Une cycliste a dû être transportée vers un centre hospitalier mercredi matin, vers 2 h 45, après avoir été percutée par un véhicule.
La quinquagénaire circulait le long du boulevard Taschereau, près de l’embranchement du viaduc et de la route 116, quand l’incident s’est produit. Elle a subi de nombreuses fractures et des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie. Quant au conducteur, il a été traité pour état de choc sur place par les ambulanciers.
Selon François Boucher, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), les conditions environnementales, comme le manque de visibilité, pourraient expliquer l’accident, mais les circonstances exactes de celui-ci restent à déterminer.
Il ne s’agit pas de la première collision entre un cycliste et un automobiliste dans l’agglomération cette année alors que deux autres cyclistes ont été amenés vers des centres hospitaliers à moins de 24 h d’intervalle au mois de juillet.
Au total, 26 accidents avec blessé impliquant un cycliste ont été répertoriés jusqu’à date par le SPAL en 2019, à cela s’ajoute un accident dans lequel un cycliste est décédé.
En 2018, 99 personnes ont été blessées dans des accidents impliquant des cyclistes et une personne est décédée.