Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants sur la Rive-Sud
Plusieurs milliers de dollars en liquide, près d’un kilo de cocaïne et plus de 4 000 comprimés de méthamphétamines ont été saisis lors d’une série de perquisitions réalisées tôt ce matin sur la Rive-Sud.
Une centaine de policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont démantelé aujourd’hui un réseau de trafiquants de cocaïne et de crack, avec l’aide d’agents d’autres services de police du territoire.
En tout, 11 perquisitions ont été effectuées dans plusieurs résidences et commerces situés à Boucherville, Longueuil, Saint-Hubert, LeMoyne, Varennes et Verchères.
Ce démantèlement découle du projet Métaphore, une opération mise en place en mars dernier à la suite de la réception d’informations du public concernant une organisation criminelle effectuant du trafic de cocaïne et de crack sur la Rive-Sud de Montréal.
L’intervention a permis aux policiers de perquisitionner des résidences, commerces et véhicules et de saisir des cellulaires, des véhicules d’infractions, ainsi que des objets à l’effigie d’un groupe de motards criminels.
Bien qu’aucune arrestation n’ait été réalisée aujourd’hui, les éléments recueillis par les policiers lors des perquisitions pourront éventuellement mener à des arrestations.
La ligne Info-Azimut (450 646-8500) offre la possibilité à la population de renseigner les policiers du SPAL sur des activités criminelles commises sur le territoire en toute confidentialité.