Nouvelles perquisitions dans le cadre du projet Maquereau du SPAL
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) poursuit ce matin le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le cadre du projet Maquereau, amorcé en avril dernier.
Les policiers ont effectué pour l’instant sept perquisitions dans des résidences ainsi que deux véhicules sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. Le groupe visé, nommé « Run 132 » concerne principalement le trafic de cocaïne et de crack.
Il s’agit de la deuxième phase du projet Maquereau envers ce groupe. Cette fois les agents ont l’objectif de mettre en véritable frein à ce réseau de distribution de stupéfiants. La première opération s’est déroulée le 18 novembre dernier, alors que plusieurs corps de police ont mené 13 perquisitions dans l’agglomération de Longueuil, ainsi qu’à Varennes, Vaudreuil-Dorion et Laval.
Lors de cette première intervention, les policiers ont saisi deux armes, plus 76 000 $ en argent, des milliers de comprimés de méthamphétamines, ainsi que des centaines de grammes de cocaïne, crack, marijuana et autres substances. Les agents ont saisi du matériel pour un total de 465 000 $.
Toute personne ayant de l’information en lien avec le réseau de stupéfiants nommé « Run 132 » ou autre groupe criminalisé est priée de communiquer avec le SPAL de manière confidentielle via la ligne Info-Azimut au 450 646-8500.
À lire aussi :
Démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants : saisies de 465 000 $
Plus de 150 policiers en pleines perquisitions sur la Rive-Sud